Emeraudia, monde miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emeraudia, monde miroir

Sans que vous le sachiez il existe un monde parallèle à la terre. Il est son exact opposé, sans guerre, ni crime... Pourtant cette utopie n'est préservée que par l'intervention de certaines personnes aux pouvoirs magiques. Devenez l'un d'eux !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alea Jacta Est [mise à jour partenaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arlaslyn
Invité
Anonymous



Alea Jacta Est [mise à jour partenaire] Empty
MessageSujet: Alea Jacta Est [mise à jour partenaire]   Alea Jacta Est [mise à jour partenaire] EmptyDim 1 Fév - 23:34

Bonjour,

juste histoire de vous donner quelques nouvelles, depuis tout ce temps^^

Code:
[center][color=violet][b][size=18]News de Février 2009[/size][/b][/color]


[url=http://aleajactaest.forumsactifs.net/index.htm][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/23/20/phoeni11.jpg[/img][/url]


[b][u]Statistiques[/u][/b]
[img]http://i42.tinypic.com/k2h3wx.png[/img]

[b][u]Avancée de l'histoire[/u][/b]

[justify]Le moment que tous attendaient… est arrivé ! Après un mois de tribulations quant à son procès, Severus Rogue n’a qu’à bien se tenir : son procès sera lancé ce dimanche premier Février temps IRL (et en temps URL, ce sera le onze mars au matin). Procès très attendu par tout le monde magique, il sera aussi des plus controversés de par le double rôle de l’ancien espion dans cette fameuse guerre qui opposa deux grands clans du monde magique. Bien peu de gens sont au courant de la réalité : Albus Dumbledore est mort, confiant le secret du pourquoi et du comment il serait tué à son ancien ami, Aleister Ephemera… Lequel est maintenant président du Magenmagot, l’institution équivalente à notre cour de justice !… D’autres personnes, comme Harry Potter ou encore Ebene Graymes sont au courant de la dure réalité des faits… mais oseront-ils témoigner de la vérité jusqu’au bout, sachant qu’ils sont les seuls à la détenir et que leur récit peut sembler rocambolesque ? C’est déjà moins sûr… enfin quoique, on ne sait jamais. D’autres personnages du Magenmagot semblent en savoir beaucoup… entre autres Erik Lancaster, Commandeur des Aurors, et accessoirement –et secrètement- celui qui a sauvé Severus Rogue des griffes acérées de la mort. Et lui, est-ce qu’il témoignera, sachant qu’il met sa position présente, déjà assez vacillante du fait de sa condition de Vampire, en danger ? Et que feront les autres membres de l’Ordre du Phénix ? Et le Trio D’Or des amis de Potter ? Et les élèves de Poudlard ? Le mystère reste entier…

Face au solide groupe de ces défenseurs, groupe pas uniquement constitué des personnes susdites, au passage, se trouve le groupe non moins solide des accusateurs. A sa tête, bien que ce ne soit pas particulièrement volontaire, Mary Leopoldine Frances, dite Fran, Chapell, mène la danse. Procuromage émérite, glacée et pas forcément sympathique, Chapell a un don monstrueux pour chercher la petite bête. Comment Rogue, qui a décidé de ne pas prendre d’avocat, se débrouillera-t-il face à ses accusations ?

A côté de tout cela, n’oublions pas de parler du récent deuil ayant touché Severus Rogue : la perte de son ancienne fiancée, Ann Elizabeth Cardwell, l’afflige plus que jamais, et il est bien tenté par un petit suicide pour aller la rejoindre… Heureusement que quelques courageux sont là pour l’en dissuader… ou pour le forcer à lâcher l’arme de son futur suicide !

Voilà donc un procès qui promet d’être mouvementé… et fort certainement des plus controversés, tant qu’on y est ! Y prendrez-vous part ? C’est toujours possible, à condition de s’inscrire rapidement, bien entendu…


[spoiler][u][b][color=white]Point de vue de Severus Rogue à l’annonce de la mort d’Ann Elizabeth Cardwell[/color][/b][/u]

Pour voir le topic en entier : [url=http://aleajactaest.forumsactifs.net/departement-de-la-justice-magique-f118/suite-du-proces-de-severus-un-medecin-a-domicile-enfin-presque-t429.htm#5395][color=violet][b]Ici[/b][/color][/url]

[color=white] [i]L'air d'Ebene, à l'instant où elle entra dans la cellule, lui révéla que oui, il s'était passé quelque chose. Quelque chose de non seulement important mais aussi de grave. De trés grave même, si l'on en jugeait la mine défaite de la rouge et or, auror de son état, ainsi que son accoutrement dépité... et légèrement ensanglanté. Un rapide éclair d'inquiétude passa dans les prunelles sombres tandis qu'il scannait sa soeur de coeur, lui permettant alors de constater, avec un certain soulagement, que le sang qu'elle portait n'était pas le sien et qu'elle ne semblait présenter elle-même aucune blessure notable. Aucune blessure gravissime du moins. Un bon point déjà. Ne restait plus qu'à entendre la mauvaise nouvelle. Car, pour qu'Ebene fasse une telle mine pathétique et des plus déplorablement pessimistes, c'était que la nouvelle était pire que mauvaise encore.

Et soudain, son regard se porta sur ce que les doigts pâles et légèrement tremblotants de la jeune femme tenaient : une mèche de cheveux. Une mèche de cheveux blonds plus précisément. Un mauvais pressentiment l'assaillit alors. Une seule hypothèse lui vint à l'esprit pour expliquer le fait qu'Ebene débarque enfin en si mauvais état dans sa cellule... avec une mèche de cheveux blonds. Il était arrivé quelque chose à Ann... Il n'aurait su dire pourquoi cette certitude le martelait ainsi, mais il sentait que quelque chose était arrivé à Ann. Il ne connaissait que peu de blondes pour être honnête, encore plus, il connaissait trés peu de blondes au Ministère. Trés peu de blondes à qui il pourrait attacher un minimum d'importance, et au sujet de laquelle Ebene pourrait paraitre gênée d'annoncer à son frère de coeur une triste nouvelle. C'est pourquoi, abasourdi par ses simples conclusions, il se laissa faire sans trop rechigner quand Ebene le pria de s'asseoir.

Et, comme il s'y était attendu, le couperet tomba. Ann, disait-elle... Tuée.. par Dolohov père. Comme stupéfixé par cette révélation, qu'il avait pourtant déjà devinée à peine un quart de seconde avant que les mots ne le frappent si durement, il se ferma hermétiquement, n'entendant nul autre mot que ceux qu'il se répétait en son for intérieur comme une longue et lente litanie macabre : Ann tuée, Ann morte... Morte. Plus rien n'existait soudain que la douleur qui sourdait par vagues pulsatiles en lui, et qui éclata violemment, détruisant tout sur son passage. Plus rien d'autre n'existait que sa litanie, sa douleur, sa petite mort... Pas même les mots d'Ebene tentant de lui expliquer ce qui s'était passé plus précisément, pas même les yeux larmoyants et presque pleurants d'Ebene. Pas même le regard peiné et étrangement gêné d'Ephemera... Le monde s'était comme volatilisé autour de lui, rendu invisible par la traitresse souffrance qui lui déchirait le coeur comme jamais il n'aurait cru possible. Et bien vite rendu invisible par la rage folle et âpre qui le submergea sans crier garre et sans qu'il ne fasse le moindre effort pour la retenir.

Rage qui éclata trés rapidement, comme de bien entendu, dévastant tout sur son passage. A la fois d'un point de vue intérieur, Severus sentant toute raison, toute autre sentiment, s'effacer sans concession devant la colère foudroyante qui le ravageait, et d'un point de vue extérieur... alors que le maitre des potions se levait brusquement et se mettait à rugir tel un lion partant en guerre. Guerre, oui, guerre.. Guerre contre la mort, contre la fatalité, sinistre fatalité qui semblait sans cesse vouloir le frarper, lui et les siens, de son funeste sceau morbide. Guerre contre l'assassin fourbe et traitre qui avait frapé de la sorte l'être aimé... Guerre contre le Minsitère, incapable qu'il était, encore et toujours, à lutter contre les ennemis qu'ils soient internes ou externes... Guerre contre tout et rien, contre le monde entier, qu'il soit moldu ou sorcier. Guerre contre lui-même aussi, lui-même qui portait cette terrible malédiction, dont il n'était toujours pas parvenu à déterminer l'origine.. malédiction qui contaminait ensuite tous ses proches, tous ceux qui osaient l'approcher et qu'il osait toucher de trop près... Guerre. Seul mot alors qui le maintenait debout. Guerre!

Et tout ce qu'il trouva sous sa main y passa, commencant par la petite table qui valsa violemment contre les grilles magiques, puis le lit, qu'il parvint, il ne sut où il trouva la force d'aillleurs, à soulever et à fracasser contre le mur, un des pieds se rompant dangeuresement sous l'impact. Il sentit même, à un moment donné, son poing s'abattre contre quelque chose, la douleur lancinante de l'impact le vrillant momentanément tout le long du bras. Qu'avait-il frappé au juste? Il n'en savait rien... Le mur? Ephemera? Ebene? Aucune idée... Et c'était présentement le cadet de ses soucis, le monde extérieur n'existant plus vraiment pour lui.

Puis... Plus rien. Un vide. La rage retomba aussi rapidement qu'elle était apparue, tandis que, à bout de force, Severus s'arrêtait enfin dans son oeuvre destructrice, vacillant, haletant, en sueur... et le coeur en miettes. Pire qu'en miettes même. En cendres. Les cendres, que la perte de Lily avait laissé, semblaient soudain finir de se consummer pour ne laisser plus rien dans leurs sillages. Plus rien. Il n'était plus rien. Toutes celles qu'il avait pu aimer étaient parties, le laissant.. seul... avec lui-même. Horreur. Douleur. Vide. Incommensurable vide indescriptible et terriblement désolant.

Un bout de bois, formant comme un pieux, sombre éclat du pied du lit qu'il avait brisé contre le mur, capta brusquement son regard... Il s'en empara alors vivement... et s'apprêtait à se l'enfoncer en plein coeur, histoire d'en finir enfin au plus vite de cette vie de non sens, quand il sentit quelqu'un, ou plutôt quelques uns, le plaquer durement contre le mur, ravivant soudain la douleur physique que sa rage avait fait taire momentanément, et lui plier le bras tenant le pieux dans le dos, jusqu'à presque le lui briser... et lui faire lacher le maudit bout de bois. Bout de bois, traitre qu'il était, incapable de remplir son office... A savoir faire taire la douleur qui sourdait en lui. Il tenta de se dégager... en vain. Et sans préavis, s'effondra... sans autre forme de procès... inconscient.[/i][/color]
[/spoiler][/justify]


[b][u]Quelques particularités et Evénements du forum[/u][/b]

[justify]
- [url=http://aleajactaest.forumsactifs.net/bibliotheque-magique-internationale-f171/][b][color=violet]La Bibliothèque Magique Internationale[/color][/b][/url] ne cesse de s'étoffer au fur et à mesure, en divers grimoires... et manuels en tout genre. Venez, vous aussi, nous apporter vos connaissances et votre créativité pour compléter ces divers recueils sur le monde magique... Nous sommes présentement en train de créer les manuels scolaires de Poudlard, qui seront disponibles le plus tôt possible (mais pas spécialement bientôt non plus…)

-Les jeu de Jezguil vient de connaître son lancement, tel la fusée Ariane… Après des mois de peaufinement et de travail des règles, ce jeu inventé de toutes pièces a enfin vu le jour ! Viendrez-vous y jouer.[/justify]

[justify]
- Evénements hors jeu :
Le forum a été entièrement placé sous copyright chez copyrightfrance.com. TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST DONC FORMELLEMENT INTERDITE SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES. Une mesure jugée nécessaire par les administrateurs suite à certain plagiat des plus honteux de la part de certaines gens…
Pour protéger encore plus nos spécificités, nous avons désormais placé en accès limité aux membres les sections Etats d’Ame, Expérience Magique, Jezguil et Bibliothèque Magique Internationale. Tous les premiers et quinze du mois, The Librarian (un PNJ spécialement affecté au copyright) viendra faire les sauvegardes…
[/justify]


[b][u]Postes spéciaux recherchés[/u][/b]

[b]Drago Malefoy[/b]

[justify]Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?
[/justify]

[url=http://aleajactaest.forumsactifs.net/postes-vacants-f9/nous-recherchons-t39.htm#63][color=violet][b]Rôles les plus importants à incarner[/b][/color][/url]

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’[b]élèves[/b] ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : [url=http://aleajactaest.forumsactifs.net/postes-vacants-f9/postes-vacants-professeur-et-membre-du-personnel-de-poudlard-t8.htm][color=violet][b]Professeur et Membre du Personnel de Poudlard[/b][/color][/url]

[b]Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.[/b][/center]

Et n'hésitez pas à nous en donner de votre forum aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Warldof
Admin
Admin
Cordélia Warldof


Age : 38
Messages : 5074
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir(s) : Télépathie
Arme(s) : Aiguilles à cheveux & Arc

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 6

Alea Jacta Est [mise à jour partenaire] Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [mise à jour partenaire]   Alea Jacta Est [mise à jour partenaire] EmptyMar 3 Fév - 13:05

Je mets ça à jour très bientôt ^^ merci des news ! De notre côté, je n'ai pas refait de message "type" avec les nouveautés mais dès que ce sera le cas je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://emeraudia.forumsactifs.com
 
Alea Jacta Est [mise à jour partenaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du Forum Alea Jacta Est
» La guerre des clans RPG. Mise a jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia, monde miroir :: A tout vivant une fin. :: Espace Invités :: Partenariats :: Anciennes demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser