Agence de la Tour Bleue
Sur Emeraudia, tout habitant connaît l'existence des agents et tout nouvel arrivant a affaire à eux. Ceci est paradoxal pour une organisation qui se veut secrète.
Cette agence changea d'objectifs lorsque la Terre entra dans l'âge des armes de destruction massive (seconde guerre mondiale). L'organisation avait pour but initial de surveiller l'ouverture intempestive des passages interdimensionels et de définir si les nouveaux arrivants présentaient ou non une menace. Au fil du temps, son champ d'action s'élargit et l'agence gère maintenant tout ce qui a trait avec les passages interdimensionels. Leurs tâches s'étendent donc de l'accueil des nouveaux arrivants aux missions dans des dimensions potentiellement dangereuses pour Emeraudia en passant par la recherche de nouvelles technologies.
Cependant, la principale activité des agents tourne autour de l'infiltration d'organisations criminelles qui utilisent les passages interdimensionels à des fins crapuleuses, comme la revente illicite de technologies à des dimensions moins avancées ainsi que la traque des criminels voulant échapper à la justice en fuyant dans une autre dimension.
Les agents de terrain s'occupent aussi d'appréhender les petits malins qui s'amusent à visiter une dimension pour le plaisir et pour flanquer la frousse aux habitants de ces dimensions.
Chaque état possède sa propre branche indépendante de l'organisation dont le QG est situé dans la Tour de leur pays. L'Agence (parfois apellé
Ethereal) est placé directement sous le commandement de l'Inya local, mais le temps passant, c'est maintenant l'Armée qui dirige l'organisation dans les faits.
Les agents sont choisis parmi la population. Le choix des recruteurs se base sur les capacités souvent hors du commun des candidats potentiels. Une fois l'élu choisit, tout est bon pour le faire entrer dans l'organisation, même la coercition.
L'organisation offre alors un travail, une couverture et un statut social respectable. Beaucoup d'agents ont véritablement commencé leur vie en arborant
les flammes bleues encadrant l'argenté, symbole de l'agence.
La population connaît l'existence de l'Agence mais l'anonymat de ses agents est garantie pour éviter d'éventuelles opérations de vengeance. En général, les agents ne se reconnaissent pas entre eux sauf si leurs bipers sonnent pour une mission en même temps.
La tradition de l'agence fait que les espions travaillent souvent par groupe de deux, l'un s'infiltre et l'autre assure le soutien et la communication avec le QG. Quand la situation l'exige, de plus grandes équipes sont mobilisées mais c'est uniquement pour des missions particulièrement complexes et dangereuses, le cas restant rare.
Au delà, c'est l'Armée qui dirige l'organisation. En théorie, un simple caporal peut envoyer promener un Melis mais dans les faits, un Melis peut tenir tête à un Colonel.
L'organisation dispose également de nombreux soutiens dans toutes les sphères de la société et jusqu'à des dimensions très éloignées d'Emeraudia. Elle fait souvent appel aux capacités des indigènes et semble s'étendre comme une incroyable nébuleuse tentaculaire et souterraine, ce qui n'est pas du goût de l'Armée.
Les différentes branches d'Ethereal sont sensées s'entraider, mais dans les faits, chaque branche reste farouchement indépendante et il n'est pas rare de les voir se tirer dans les pattes.
Qui a créé l'agence et pourquoi ont-ils choisi de s'implanter dans cette dimension là (raison politique, climatique, philosophique, etc.) ? Quelle est son histoire ?L'Agence existe depuis aussi longtemps qu'Emeraudia et les Inyas, ce sont ces derniers qui ont recruté deux types de personnes pour en faire deux groupe. Le premier l'armée est destiné à protéger les Tour et les Inyas, le second, l'Agence Ethereal est destiné à protéger la population des attaques des autres dimensions et tout particulièrement de celles de la Terre qui sont très fréquentes. Le système n'a jamais connu d'évolution majeur, seul le matériel a changé, les armes devenant plus perfectionné et le contrôle des portails dimensionnels pouvant se passer de la magie grâce à des appareils.
Il n'y a pas eu de choix de dimension, ce sont les habitants et leur dirigeant qui ont créé ce système pour se protéger eux même. Emeraudia est un monde passerelle pour les diverses dimensions, ils reçoivent beaucoup de visiteurs mais tous ne sont pas "gentil" pour préserver la paix (nécessaire à l'équilibre avec la Terre), il fallait des personnes pour s'occuper de ces visiteurs.