Emeraudia, monde miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emeraudia, monde miroir

Sans que vous le sachiez il existe un monde parallèle à la terre. Il est son exact opposé, sans guerre, ni crime... Pourtant cette utopie n'est préservée que par l'intervention de certaines personnes aux pouvoirs magiques. Devenez l'un d'eux !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau forum ?

Aller en bas 
+4
Tampopo Yamazaki
Daniel Burton
Elysa Artanis
Raëlle McLairg
8 participants

Êtes-vous pour ou contre un nouveau forum ?
Pour
Un nouveau forum ? Vote_lcap86%Un nouveau forum ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
Un nouveau forum ? Vote_lcap0%Un nouveau forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Un nouveau forum ? Vote_lcap14%Un nouveau forum ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Raëlle McLairg
Ange
Ange
Raëlle McLairg


Age : 33
Messages : 4681
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir(s) : Contrôle les éléments et les sentiments
Arme(s) : Dagues

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 9

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 16 Nov - 17:40

Bonjour tout le monde !

A penser relance et refonte, j'ai proposé une idée à Mymy et on a décrété ensemble qu'il ne s'agissait pas d'une décision qui devait venir uniquement de nous, mais de vous aussi.

Emeraudia est un forum que certains d'entre vous ont connu après la fin d'Ethereal, pour un revival. Mais maintenant, alors que l'on pense à une relance, voilà le problème qui se pose :
Nos personnages ont des milliers de messages à leurs compteurs, nous avons des statistiques relativement hautes pour une relance et qui, admettons le, n'est pas le reflet de la réalité.
Citation :
Nos membres ont posté un total de 28836 messages
Nous avons 80 membres enregistrés

Nous aimerions donc avoir votre avis quant à un nouveau forum Emeraudia, tout beau, tout neuf. Bien évidement, nous n'allons pas supprimer celui-ci, il serait une annexe, un souvenir pour les anciens membres. Aucun message ne serait supprimé, mais les diverses catégories de lieux seraient supprimées pour n'avoir que le côté flood et les archives.

Pour vous faciliter un peu les choses, nous avons établis une petite liste de pour et de contre, qui après, peut être agrandit grâce à vos retours !

POUR un nouveau forum a écrit:
Un nouveau forum permettrait :
- Une mise à zéro des statistiques, pour une meilleure relance
- Un vrai nouveau départ, dans la suite de l'intrigue "deux ans plus tard"
- Un compte fonda commun pour les besoins divers niveaux codages/graphisme

CONTRE un nouveau forum a écrit:
Un nouveau forum ne permettrait pas :
- d'avoir sur la même plateforme les anciens RPs
- ca ne fait plus "ré-ouveture" de ce forum-ci
- encore un revival

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les posez. En plus de voter, ça serait bien de nous dire pourquoi vous choisissez pour ou contre, histoire qu'on puisse voir quel est éventuelement le souci si c'est contre  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/
Elysa Artanis
Humain
Humain
Elysa Artanis


Age : 36
Messages : 548
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir(s) : Hydrokynésie et Régénération
Arme(s) : Masse et lajatang

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 2

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 16 Nov - 20:20

Pour ma part je suis pour.
Au moins ca permet un nouveau départ, ça peut motiver de nouveaux joueurs aussi.
Bref carrément pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Burton
Humain
Humain
Daniel Burton


Messages : 647
Age du personnage : 24 ans
Pouvoir(s) : contrôle et métamorphose animaliers
Arme(s) : fouet

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 2

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 16 Nov - 23:21

J'hésitais entre un contre et un je ne sais pas.

Les statistiques, personnellement, je n'en vois vraiment pas l'utilité.
J'aime bien le côté "avoir les vieux messages sous la main" sans avoir à changer de page internet, me souvenir de l'adresse, pour les retrouver.
Citation :
Un vrai nouveau départ, dans la suite de l'intrigue "deux ans plus tard"
J'y crois moyen mais je suis une insensible. Ou je pourrais dire aussi qu'une suite est bien si tu as les résumés des épisodes précédents sur place xD
Citation :
ca ne fait plus "ré-ouveture" de ce forum-ci
oui y a de ça.
Citation :
- Un compte fonda commun pour les besoins divers niveaux codages/graphisme
Ou je ne comprends pas, ou je ne peux pas me prononcer car technique :p

Par contre Lydie, je ne vois pas pourquoi faire un truc tout neuf ex nihilo motiverait plus les joueurs. Je verrais même le côté opposé où les gens n'ont pas envie de s'avancer dans quelque chose qui va peut-être capoter sous les brèves amours fougueuses d'un jeune forum, contrairement à un forum qui a un peu de bouteille.

C'était "Mamy dino depuis son nid orléanais" bis bald o/
Revenir en haut Aller en bas
Raëlle McLairg
Ange
Ange
Raëlle McLairg


Age : 33
Messages : 4681
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir(s) : Contrôle les éléments et les sentiments
Arme(s) : Dagues

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 9

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 17 Nov - 0:51

En fait, Titou, quand tu es nouveau, que tu vois +4500 messages pour certains membres et +28 500 messages pour 80 membres, tu demandes souvent pourquoi il y a eut une réouverture, pourquoi dans ce cas, ça ne marche pas, et ce n'est pas très engageant. En tout cas, c'est l'avis que j'ai, par expérience et des amies m'ont affirmé la même chose. Le problème, c'est que justement, il a de la bouteille, mais depuis plus d'un an, il ne s'y passe rien. On a une bonne âme qui a voulu lancer une intrigue, personne n'y a répondu. De plus, une ouverture en relance, ce n'est pas comme une ouverture partant d'un projet tout nouveau, il y a l'envie de vouloir le faire continuer, reprendre.

Après, si réouverture sur un autre forum il y a, il y aura bien sûr un résumé de "l'avant" pour ne pas partir sans rien Smile Et l'adresse de ce forum sera toujours dispo Smile

Pour le compte fonda, c'est assez simple en fait. Si je veux modifier un truc plus poussé dans le graphisme ou les codes, pour le moment, je dois demander les identifiants du compte avec lequel Mymy a créé le forum. Déjà, je ne sais pas trop lequel c'est, et deuxièmement, ce n'est pas très cool pour Mymy, même si elle sait que je ne ferais jamais rien de mal avec ses comptes !

Voilà, je pense que j'ai un peu tout vu (heu

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/
Tampopo Yamazaki
Extérieur
Extérieur
Tampopo Yamazaki


Age : 38
Messages : 236
Age du personnage : 46 ans (d'apparence environ 25)
Pouvoir(s) : Magie des âmes/Magie des éléments
Arme(s) : Artémis, son épée.

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 10

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 17 Nov - 14:07

J'ai voté "pour" même si en toute honnêteté mon vrai sentiment irait plutôt vers un "je ne sais pas", mais en même temps, c'est vrai que les stats font bordélique et que partager le compte fonda serait quand même bien plus pratique. Bref, je me décide pour l'aspect pratique ^^
(Et juste pour info le compte fonda c'est Cordélia ici Razz )

Et je précise juste que même si on créerait un compte fonda commun sur le potentiel nouveau forum, ce serait toujours Tampopo le personnage maître du jeu - au moins pour l'intrigue à venir -. Donc même en terme de scénario, un nouveau forum ne changerait rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moony-Woozy
Non-joueur
Non-joueur
Moony-Woozy


Messages : 58

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 23 Nov - 21:37

J'avoue, j'ai du mal à voter. Les argumentations dans les deux sens me semblent pertinentes.
C'est vrai que voir qu'un forum a déjà de la bouteille peut rassurer des nouveaux arrivants qui craignent de s'inscrire sur un jeu voué à péricliter au bout du six mois. Et en même temps, se faire les dents sur une nouvelle plate-forme, c'est aussi un encouragement à un bon départ, ça permet à des nouveaux de mieux s'approprier l'univers plutôt que leur donner l'impression qu'ils sont des intrus qui vont avoir du mal à se faire une place dans une histoire déjà longue qu'ils ne connaissent pas (ou mal, superficiellement) et une communauté de vieux joueurs plutôt soudée.

Cependant, si je m'en réfère strictement à mon expérience personnelle, je n'ai tenu sur le long terme que sur des forums sur lesquels j'étais inscrite dès le départ. J'avais l'impression de mieux "maîtriser" l'univers qui s'était construit à peu près sous mes yeux et je m'y sentais plus "chez moi". Et quand je me suis inscrite sur des forums déjà plus avancés, j'étais vite larguée, et j'avais des difficultés d'intégration, résultat je lâchais assez vite l'affaire, lassée.
Mais c'est mon expérience à moi, mon fonctionnement à moi, pas forcément celui de la majorité des joueurs et joueuses de RPG forums.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Daïs
Humain
Humain
Karen Daïs


Age : 27
Messages : 748
Age du personnage : 24 ans
Pouvoir(s) : Hydrokinésie & Aérokinésie
Arme(s) : Poignard

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 3

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 24 Nov - 20:14

J'étais aussi plus je ne sais pas que oui ou non.

Finalement, en voyant les différents arguments, je pencherais plus pour un oui.
Un nouveau forum pour faire peau neuve avec des statistiques qui refléteraient le pourquoi on a fait une ré-ouverture. Des joueurs peuvent effectivement être rebutés par le côté 'il y a trop de joueurs, de messages' et comme a dit Ash', pourquoi une ré-ouverture alors ?
En plus, je compte retravailler un petit peu l'histoire de Karen et Elena (surtout Karen, ça se voit que j'étais jeune quand j'ai commencé lol) et ça collerait bien avec un tout nouveau forum.
Bref, pour moi un nouveau forum est finalement une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moony-Woozy
Non-joueur
Non-joueur
Moony-Woozy


Messages : 58

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 24 Nov - 23:54

Allez, soyons fous : mon expérience ne vaut pas moins qu'une autre, alors en accord avec moi-même, je vote pour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Rhian
Non-joueur
Non-joueur
Arawn Rhian


Messages : 13

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMer 25 Nov - 0:34

Un peu dans le même ordre d'idée que Moony, je trouve que quand on s'inscrit au début d'un forum on s'y sent beaucoup plus attaché. Y'a un côté "on ne met pas les pieds dans les drama entre joueurs/personnages qu'on a pas encore tous bien cerné qui est qui et qui a fait quoi à qui" :p et on a aussi l'impression de construire le forum en même temps que les autres. C'est comme prendre un livre ou une série depuis le début plutot qu'ne cours de route.

S'il y a moyen de mettre une partie dédiée à faire le lien entre le nouveau forum et celui-ci (pour ceux qui veulent faire une plongée nostalgique ou simplement retrouver leurs anciens posts) je pense que faire un nouveau forum est une bonne idée. Je pense que c'est aussi une bonne façon de "tourner la page". Tout comme à l'époque où ce forum-ci a été créé après la fin d'Ethereal, ça permet de pouvoir passer à autre chose tout en ayant la possibilité de garder ses souvenirs à portée de main.

Donc voilà, globalement je suis pour o/
Revenir en haut Aller en bas
Raëlle McLairg
Ange
Ange
Raëlle McLairg


Age : 33
Messages : 4681
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir(s) : Contrôle les éléments et les sentiments
Arme(s) : Dagues

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 9

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyJeu 26 Nov - 23:32

Si ça vous plait, on peut éventuellement faire une partie "flashbacks" où il serait possible de faire des RPs d'avant, pour reposter des RPs existants, mais aussi, pourquoi pas, imaginer ce qu'il s'est passé pendant deux ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/
Tampopo Yamazaki
Extérieur
Extérieur
Tampopo Yamazaki


Age : 38
Messages : 236
Age du personnage : 46 ans (d'apparence environ 25)
Pouvoir(s) : Magie des âmes/Magie des éléments
Arme(s) : Artémis, son épée.

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 10

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 27 Nov - 15:36

Ce serait une bonne idée pour les anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Elena Blacklue
Métis
Métis
Elena Blacklue


Age : 27
Messages : 535
Age du personnage : Presque aussi vieille que la Terre, apparence : la vingtaine
Pouvoir(s) : Création, manipulation de l'eau et de ses trois états et guérison
Arme(s) : Trident, arc et flèches

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 2

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 27 Nov - 18:26

J'aime beaucoup cette idée Ash' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/11/09] Nouveau Design, portail & Nouveau groupe !
» 24/06/09 Nouveau rangs
» 8/05/08 : Nouveau design et Top-site
» Pour que le forum fasse peau neuve...
» Booster Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia, monde miroir :: Discussion :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser