Emeraudia, monde miroir

Sans que vous le sachiez il existe un monde parallèle à la terre. Il est son exact opposé, sans guerre, ni crime... Pourtant cette utopie n'est préservée que par l'intervention de certaines personnes aux pouvoirs magiques. Devenez l'un d'eux !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Yvain Harlighet

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvain Harlighet
Autre
Autre
avatar

Messages : 60
Age du personnage : Mort à 24 ans il y a plus de 600 ans.
Pouvoir(s) : Vampirisme & lien avec les loups.
Arme(s) : Parfois une épée sinon aucune.

Feuille de personnage
Relations avec les autres personnages:
Niveau : 2

MessageSujet: Yvain Harlighet   Lun 13 Juin - 21:18







Yvain Harlighet


Nom : Harlighet (Nom d'emprunt).


Prénom : Yvain, Isaac, Charles, Caesar.


Race : Vampire de catégorie C d'origine humaine de la Terre.


Age : 608 ans, il est né sous le règne de Louis XIII dans l'univers des bourgeois. Mort à 24 ans, il a gardé cette apparence.


Apparence : Créer un vampire de catégorie C est très difficile pour un maître vampire, en conséquence de quoi ils choisissent des gens pas forcément jeunes mais au moins prometteurs que ce soit en beauté ou en intelligence. Yvain rentre dans le premier groupe d'élu bien que ce ne soit pas sa seule qualité. Il a les cheveux châtains plus ou moins clairs selon la luminosité, des yeux noisettes ourlés de longs cils foncé et un teint pâle. Bien bâti, il mesure dans les un mètre quatre-vingt et pèse dans les soixante cinq kilos. Il aime à porter des chemises dont la couleur et/ou le motif varie selon son humeur et préfère les pantalons moulant, lui qui est né à l'époque où les hommes portaient sans honte shorts et collants. Il n'a pas de couleur favorite parce qu'il en change assez régulièrement et il apprécie le port du chapeau été comme hiver. Autre signe physique distinctif, comme il ne sent ni le froid, ni la chaleur, il est parfois habillé de manière parfaitement inapproprié pour la saison !






Bon à savoir...


Signes particuliers :
- Se nourrit de sang humain uniquement.
- A un tatouage la cheville gauche, une fleur de lys, symbole de flétrissure de son vivant.
- Porte un médaillon de la Tour qui lui permet de tolérer un soleil tamisé mais ne peut s'exposer en plein soleil, même avec cet objet. Il évite donc de sortir en plein jour l'été.

Armes : Aucune qui lui appartienne en propre mais il maîtrise assez bien l'art de l'escrime.

Pouvoirs :
- Vampirisme et tout ce qui y incombe (force, résistance, immortalité)
- Métamorphose en son animal fétiche, le loup, qu'il peut aussi appeler à lui.

Couverture : Fleuriste. Il aime les fleurs et alors ? En plus c'est indémodable !


Caractère

Yvain n'est pas spécialement quelqu'un d'agressif, il est même plutôt doux par nature, presque gentil. En revanche il est un peu hypocondriaque lorsqu'il s'y met et il a des manies qu'il faut pouvoir supporter, notamment sa maniaquerie. A la Tour, il est fréquent qu'ils ne le supportent plus à cause de ses réflexions incessantes sur l'ordre malséant des dossiers. Néanmoins, sous ce caractère presque mignon et une passion inaltérable pour les fleurs, il est d'un grand courage. Bien sûr, maintenant qu'il est un vampire, mettre sa vie en danger pour un tiers n'a plus vraiment la même valeur, mais en dépit de cet accident de la vie, Yvain reste un "preux chevalier" et un mauvais vampire ! Il veille à se nourrir régulièrement et n'a plus les mêmes hésitations à le faire qu'autrefois mais il éprouve encore bien du mal à tuer alors que dans son clan c'est fréquent. Bon guerrier, extrêmement fidèle, il a offert ses services à l'Inya et lui obéit sans réellement réfléchir, l'intelligence n'étant pas non plus l'une de ses premières qualités bien qu'il sache se montrer cultivé. En effet, il lit beaucoup et a beaucoup de conversation, ce qu'il prouve constamment autant dans ses rapports avec les autres agents que dans son métier sous couverture de fleuriste. Puisque nous parlons de son métier, il est utile de préciser qu'en dépit de celui-ci, il n'est absolument pas efféminé, il est même plutôt viril mais d'une manière galante, issu d'une autre époque. Il peut d'ailleurs, bien qu'en restant toujours respectueux, se montrer un peu macho, mais il a bien conscience de ne plus "vivre" au siècle du Roi Soleil et qu'il doit toujours s'adapter. Il n'est pas très bon pour ça mais comme tous les êtres immortels, il n'a guère le choix et doit faire avec. Enfin Yvain aime les défis et pratique beaucoup d'activités de toutes sortes à ses heures perdus.








Mon Histoire


Yvain est né sous le règne du bon Louis XIII, roi de France et de Navarre, en France au début du XVIIème siècle. Il faisait parti du parti protestant attaqué à La Rochelle malgré l'Edit de Nantes mais il n'était pas encore né à ce moment là et n'en a donc aucun souvenir, il en a juste entendu parlé dans sa prime jeunesse. Né dans une petite famille bourgeoise qui en dehors des conflits religieux pouvait être considérée comme heureuse, Yvain (qui s'appelait encore Charles à ce moment là) a grandi jusqu'à 24 ans dans les meilleurs cercles, la noblesse de campagne le tolérant même dans leurs cercles.

Un soir, alors qu'il sortait d'une soirée mondaine, il vit une jeune femme se faire agresser. Il la secourut, plein du courage qu'il a toujours possédé et de son sens de l'honneur... il ne vint pas à bout de l'agresseur qui le frappa d'un coup mortel dans la poitrine... et quand il se réveilla une semaine plus tard, la jeune femme qu'il avait tenté de sauver était près de lui, bien saine et sauve, et, à sa grande surprise, lui aussi. La femme lui apprit que dans cette vie elle se nommait Isabelle et qu'elle était un vampire de deuxième catégorie, ce que sur Emeraudia la Tour appelle un vampire de catégorie B. Elle lui dit aussi qu'il était aussi un vampire, qu'il devrait maintenant se nourrir d'humains et qu'il n'en était plus un, tout en lui assurant qu'il était parfaitement possible de se nourrir sans tuer. Les humains ne prennent aucun plaisir (sauf les masochistes) à se faire mordre à moins d'être sous hyopnose mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent en mourir. C'était une gentille vampire selon les critères d'Yvain, mais il se rendit rapidement compte que d'autres vampires n'étaient pas comme elle et que certains aimaient le sang plus que pour sa propriété magique à les maintenir en vie.

Une vie qui n'en est pas réellement une puisque les vampires ne peuvent pas supporter le soleil à cause de leur peau morte qui ne se régénère plus (et qui pousse les vampires modernes à user de crèmes hydratantes !), leur coeur ne bat que sous l'afflux sanguin de celui qu'ils boivent et comme toutes créatures magiques (ou non) ils ont des guerres internes qui pourissent l'éternité, et c'est bien plus long qu'une vie humaine !

Après être resté quelques siècles avec Isabelle à silloner l'Europe au gré des évolutions des mentalités, il a fini par se lasser de la Terre après la seconde guerre mondiale et il est parti seul pour Emeraudia où il a été pendant deux siècles un simple habitant qui voyageait beaucoup puis il s'est posé à Comynerin et est devenu agent, ce qu'il ne regrette pas, les agents étant une sorte de chevaliers mordernes à ses yeux.

Autres informations :
- Les yeux de Yvain deviennent rouges et sa peau cireuse s'il manque de sang, il ne peut pas non plus avoir de rapports intimes s'il ne s'est pas nourri.
- Il dort très peu et en général l'après midi, mais son sommeil ressemble à une mort momentanée et il n'aime pas qu'on le voit ainsi.
- Il existe cinq catégories de vampires, celle de Yvain est intermédiaire et est celle qui ressemble le plus aux vampires telle que la littérature humaine les décrivent, toutefois les autres niveaux peuvent différer, le A étant le plus puissant et le plus proche du démon de base, le E étant plus proche de la goule que du vampire.
- Les vampires terriens et emeraudiens diffèrent, Yvain n'a jamais rencontré ses homologues de sa nouvelle patrie.






CRÉDIT - FICHE
Feat. Luke Grimes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yvain Harlighet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia, monde miroir :: Le début ne laisse pas présager la fin. :: Fiches :: Fiches des personnages-
Sauter vers: